Accueil > Nos sorties scolaires > 1, 2, 3 Léon

1, 2, 3 Léon

mardi 27 mars 2012, par Elodie Prévert, Les GS.

Lundi 26 mars, nous sommes allés au cinéma de Vire voir « 1, 2, 3 Léon ».

Nous avons vu 4 films :

- Chez Madame Poule : Madame Poule donne à manger du maïs à ses enfants mais les 2 poussins ne veulent pas manger. Ils jouent au jeu vidéo. Après ils ont faim et cherchent leur maman pour qu’elle leur donne à manger. Ils ne la trouvent pas donc ils essaient de faire à manger tous seuls. Ils n’y arrivent pas. Leur maman revient et elle leur donne à manger. Cette-fois-ci, ils mangent tout.

- Bouche cousue  : Un monsieur monte dans le car avec une pizza. Le bus freine très fort pour ne pas rentrer dans une voiture. La pizza tombe par terre. Le monsieur dit tout bas : « pourquoi elle ne l’a pas scotchée ». Les gens veulent lui dire de ramasser sa pizza car ça salit la moquette du bus.

- Sientje : Une petite fille est énervée parce qu’elle a été punie. Elle fait des grimaces, elle peint sur le mur un bonhomme, elle va dans sa chambre et lance son coussin, sa couette, son doudou et elle retourne son lit. Elle est grognon. Sa maman arrive et la petite fille lui fait un gros câlin. Elle devient gentille, calme et elle reprend son doudou.

- 1, 2, 3 Léon : L’ogre veut manger la princesse Mélie pain d’épice alors il l’attrape et l’emmène dans son château. Il la met dans son puits. Il grogne et il fait peur à tout le monde. Le roi a caché son trésor pour ne pas que l’ogre lui vole. Léon a trouvé la clé du trésor dans l’eau. Il va chercher la princesse dans le puits. Il utilise sa clé pour ouvrir la chaîne. Léon lance une pomme d’escampette dans le feu, le château s’envole avec l’ogre. Mélie est sauvée par Léon. Elle veut se marier avec lui car il l’a délivré.

Portfolio

1 Message

Répondre à cet article

Événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017