Accueil > Nos projets > Le carnaval > Samedi 17 mars : le carnaval !

Samedi 17 mars : le carnaval !

lundi 19 mars 2012, par Elodie Prévert.

Le grand jour tant attendu est enfin arrivé ! Samedi 17 mars, nous nous sommes tous retrouvés à l’école pour le carnaval.

Chaque enfant est venu se déguiser dans la classe et a revêtu sa tenue et son masque préparés avec soin depuis plusieurs semaines.
Certains enfants avaient même fabriqué d’autres accessoires « récup » à la maison pour compléter le déguisement : bracelets, pantalon-boutons, chapeau, chouchous...

Malheureusement la pluie est venue perturbée notre carnaval. La représentation de la chorale a dû se faire sous le préau. Nous avons quand même pu faire la danse « Dans la ronde des musiciens » dans la cour entre les gouttes.

Le défilé est parti en fin de matinée avec en tête la fanfare de Pont-Farcy. Le circuit a été un peu raccourci car la pluie ne nous a pas quitté.

Voici le résumé qu’en ont fait les élèves :

• « Ce qui m’a plu, c’est la fanfare. »
  • « J’ai bien aimé lancer les confettis, surtout sur la maîtresse. »
  • « J’ai préféré la danse »dans la ronde des musiciens« avec les parents. »
  • « J’ai bien aimé chanter avec la chorale. »

1 Message

• Samedi 17 mars : le carnaval ! Le 21 mars 2012 à 10:21, par Famille MATHIEU & Cie

Enfin, nous avons pris le temps de visiter le site de l’école et nous le trouvons vraiment sympathique.
    Si vous souhaitez récupérer d’autres photos du carnaval, nous pouvons les copier sur une clé USB.
    Bonne journée et merci encore pour tout.
    Famille MATHIEU & Cie

Répondre à ce message